RANDO ÉCRINS UNE APPLI TOUTE FRAÎCHE POUR ALLER PRENDRE L’AIR !

La météo est clémente, c’est le temps des vacances et de la découverte. Nous vous laissons découvrir une application qui va vous emmener promener.
UNE APPLI GRATUITE ET LUDIQUE
Une appli qui vous guide vers les beautés du Parc national des Ecrins.
Au premier lancement, on télécharge des fonds de carte, les fiches de randonnées et les patrimoines. Ensuite, on peut l’utiliser dans la nature, sans même bénéficier d’une connexion. Nul besoin de réseau 4G ni même de 3G. « À l’heure H, 103 itinéraires sont déjà accessibles. Et il y en aura régulièrement de nouveaux. » L’offre de randonnées à la journée est conséquente et le Parc travaille déjà sur l’itinérance douce (GR 54, Grand Tour des Ecrins…).
UNE TECHNOLOGIE ET DES HOMMES
Derrière cet outil numérique, de pointe, des hommes et des femmes se montrent au grand jour : les garde-moniteurs du Parc national.
‘ Cet outil met à disposition des visiteurs nos connaissances patrimoniales. Nous en avons fait un projet
fort, au sein du Parc » conclut Pierrick Navizet, du Parc national des Écrins, qui tient le partage de
connaissances pour prioritaire. « Nos gardes-moniteurs, qui maîtrisent vraiment le terrain, signent toutes
les fiches. Chaque sentier est ainsi mis en lien avec leurs connaissances. Cet outil numérique est en fait
très humain’.
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.