Randonnée – Balade sur les volcans d’Auvergne, alternative aux randonnées en montagne

La Chaîne des Puys, ensemble unique en Europe de 80 volcans éteints en Auvergne, attire chaque été des milliers de randonneurs et adeptes du tourisme volcanique, séduits par cette alternative aux sentiers de montagne.

Sur le Puy du Pariou, l’un des plus beaux de la chaîne avec son cratère parfait qui sert de décor pour la publicité des eaux Volvic, les randonneurs sont nombreux à admirer le Puy de Dôme, le plus haut de la chaîne, à 1.465 mètres.

 ‘On ne connaissait pas du tout l’Auvergne, on est super contents de voir les volcans. D’en haut, on a une vue magnifique’, témoigne Isabelle Gudesin, touriste venue de Lyon, qui a préféré les pentes douces des volcans à celles des Alpes voisines.

 Edith Dodds, venue d’Allemagne, se remet quant à elle tout juste de l’ascension: ‘La fin du parcours est très pentue mais nous l’avons fait. L’ascension du Puy de Dôme est le prochain sur notre liste’, ajoute-t-elle, se disant ‘pour’ le classement du site au patrimoine mondial de l’Unesco, dont la candidature sera officiellement présentée à l’automne.

Laisser un commentaire

quatre × quatre =