Randonnée en montagne dans les Alpes : 4 randonnées douces à Samoëns

Situé à seulement une heure de Genève, le village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises, pour pratiquer la randonnée du printemps à l’automne. Samoëns n’est pas une de ces stations de montagne HML. C’est un bourg aux allures médiévales qui a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

C’est aussi un point de départ pour des randonnées en montagne. Débutants, jeunes et plus âgés peuvent faire des balades sur des chemins faciles d’accès. Nous proposons 4 idées de randonnées faciles à Samoëns.

Le village des Vallons et les Digues du Giffre

Lors de cette randonnée, vous traverserez le village des Vallons scindé en deux : le Vallon d’en Bas et le Vallon d’en Haut. Cette balade d’1h30 seulement est idéale pour les débutants ou ceux qui souhaitent démarrer la randonnée en douceur et découvrir le patrimoine septimontain !

Balade des Lacs aux Dames à Morillon

S’il y a une promenade familiale à faire, c’est celle-ci ! Vous parcourrez une belle randonnée le long des berges du Giffre entre Samoëns et Morillon, à la découverte de sublimes paysages que seule la montagne en été est capable d’offrir.

Le Bérouze-Mathonex-Vigny

Les marcheurs qui choisiront cet itinéraire de 3 heures emprunteront des chemins ruraux réhabilités et découvriront l’histoire de la vallée au fil des chapelles, des oratoires, des anciens chalets et de l’Ecomusée du Clos Parchet.

Randonnée vers le lac de Gers

La balade de l’alpage du lac de Gers réjouira petits et grands grâce à la présence de faune telle que des marmottes et des chamois au milieu de paysages préservés. Une belle randonnée de 3h40 pour le plus grand bonheur des yeux !

En savoir plus sur Samoëns….. l’été

Laisser un commentaire

vingt − 2 =