Randonnée et autres….. La façon non dangereuse d’enlever une tique dangereuse qui est prise dans la peau

Les tiques sont dangereuses, il faut les enlever le plus rapidement possible si jamais vous en avez une sur votre peau! En effet, il ne faut pas les prendre à la légère, car souvent elles sont connues pour être porteuses de maladies (la plus populaire; la maladie de Lyme) et peuvent être dangereuses pour les humains et les animaux.

La vidéo montre un moyen très efficace et non dangereux pour enlever complément une tique de la peau. En effet, il vous suffit seulement de verser un peu d’eau sur l’endroit où est la tique. Ensuite, prenez un coton tige et tournez autour de la tique jusqu’à ce qu’elle se déloge de la peau.

La tendance commune est de tirer la tique avec des pincettes, mais cela peut conduire à des complications. En effet, la bouche de la tique peut se détacher et être laissée sous la surface de votre peau. S’il vous plait, partagez cette vidéo avec vos amis afin qu’ils soient mis au courant de cette technique!

En savoir plus et voir la vidéo….

Voir également :

Tique et maladie de Lyme

L’encéphalite des tiques, un danger réél dans les Pyrénées

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.