Randonnée : Le sentier Blanc Martel des Gorges du Verdon refait à neuf

Plus de 80 ans après sa première inauguration, le sentier Blanc-Martel, chemin de randonnée emblématique des gorges du Verdon, retrouve une seconde jeunesse ! Le 26 avril dernier, les aménagements de réhabilitation et de sécurisation ont été inaugurés lors d’une randonnée qui a réuni plus de 100 participants. Niché au coeur des falaises du plus grand canyon d’Europe, le sentier Blanc-Martel est l’itinéraire de randonnée incontournable des gorges du Verdon. Des touristes du monde entier viennent découvrir cet itinéraire historique aménagé à la fin des années 1920 par le Touring Club de France mais commencé en 1905.

Un petit chef d’oeuvre aux allures de chantier pharaonique dont les ouvriers et le CG04 peuvent être très fiers ! Bravo !

Ce sentier porte le nom de l’explorateur Édouard-Alfred Martel et de son accompagnateur Isidore Blanc, ancien instituteur du village de Rougon, qui furent les premiers à effectuer en 1905, sur des barques de fortune, la traversée intégrale du grand canyon du Verdon.

Aujourd’hui plus de 30 000 randonneurs parcourent chaque année le sentier Blanc-Martel, et plus de 70 000 touristes par an viennent découvrir le secteur amont du Couloir Samson.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.