Raquette à neige : Le Wintertrail Oxfam est de retour en vallée d’Abondance et à moitié prix les 10 et 11 mars 2018

Wintertrail Oxfam
Wintertrail Oxfam

Après 3 ans d’existence, le Wintertrail Oxfam est devenu un événement sportif et solidaire incontournable en vallée d’Abondance. Son  succès réside dans son originalité : être la plus grande marche solidaire en raquettes par équipe au monde. Le Wintertrail Oxfam mobilise les amoureux-ses de la montagne au profit de la solidarité internationale. En 3 ans, près de 1 000 marcheuses et marcheurs ont déjà relevé le défi des 60km en raquettes, permettant de collecter plus de 336 000 euros pour soutenir les actions de l’association Oxfam France. Fort de ce succès, les inscriptions pour la 4ème édition du Wintertrail Oxfam sont déjà ouvertes, et à moitié prix jusqu’au 3 juillet inclus.

Le rendez-vous est pris : la 4ème édition du Wintertrail Oxfam se déroulera les 10 et 11 mars 2018 en vallée d’Abondance. Le concept qui a fait le succès de l’événement reste inchangé : parcourir 60km en raquettes, par équipe de 4, en moins de 30h. Plus de 5 000m de dénivelées cumulées attendent les équipes. Autour de ce défi sportif unique, une mobilisation solidaire : chaque équipe collecte 2 000 euros avant de prendre le départ pour soutenir les actions de solidarité internationale de l’association Oxfam France.

Chaque édition du Wintertrail Oxfam reste unique pour autant. Le parcours, en premier lieu, est modifié chaque année pour faire découvrir tous les charmes de la vallée aux participant-e-s. Entre la France et la Suisse, le terrain de jeu est inépuisable pour les adeptes de la montagne. A chaque édition sa météo : grand soleil, importantes chutes de neiges, combiné météorologique, c’est à chaque fois une nouvelle expérience qui attend les participant-e-s. Que réservera l’édition 2018 ? Pour le savoir, une solution : s’inscrire et profiter de 50% de réduction sur les inscriptions !

En mars 2017, ce sont ainsi 90 équipes qui avaient acceptées de relever ce défi incroyable, permettant de collecter plus de 193 000 euros pour l’association Oxfam France. Cette année, plus d’une centaine d’équipes est attendue sur la ligne de départ, pour une nouvelle fois se mobiliser contre la pauvreté.

Oxfam, une des plus importantes organisations internationales de développement au monde, mobilise et sensibilise citoyen-ne-s et responsables politique en France depuis près de 30 ans (auparavant sous le nom d’Agir Ici). Véritable acteur du changement sur le long terme, Oxfam allie actions d’urgence et projets de long terme sur le terrain, notamment pour assurer l’accès à l’eau potable en toutes circonstances, tout en portant la voix et les intérêts des populations les plus vulnérables à travers le monde.

Alors que l’extrême pauvreté a diminuée de moitié ces 15 dernières années, il est aujourd’hui possible de l’éradiquer d’ici à 2030. Partout dans le monde, Oxfam mobilise le plus grand nombre de personnes pour atteindre cet objectif. C’est dans ce but que le Wintertrail Oxfam a été créé. Car pas après pas, engagement après engagement, des changements durables sont possibles.

La 4ème édition du Wintertrail Oxfam donne dès maintenant rendez-vous à tous les sportif-ve-s, amoureux-ses de la montagne, qui souhaitent mettre leurs efforts au profit d’une cause solidaire. En s’inscrivant avant le 3 juillet minuit, ils pourront profiter de 50% de réduction sur les inscriptions, soit une économie de 200 euros par équipe.


Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour plus d’informations

Crédit photos : Laurent Carré/Oxfam

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.