Red Bull Elements : relais Nage – Trail – Parapente – VTT

Voici un défi outdoor où les amateurs côtoient les pros depuis 8 ans. la compétition Red Bull Éléments propose un relais unique en son genre, par équipe de 4, et ce regroupant des disciplines qui cohabitent rarement ensemble. Au programme : nage, trail, parapente et VTT le 15 septembre prochain.

En 2018, l’événement à lieu à Talloires. Pas moins de 100 équipes – donc 400 relayeurs professionnels & amateurs – sont attendus.

De la difficulté sur chaque discipline

Le top départ sera donné en tout début de matinée pour les nageurs sur la plage de Talloires. Au programme, 3.000 m de nage et plus de 800.m de course à pied en alternance avec plusieurs sorties au niveau de l’embarcadère pour un passage de relais dans Talloires.

RedBull Elements.

Ensuite, l’équipier traileur prendra le relais du nageur, avec 11 km à parcourir sur 1.900 m de dénivelé positif pour la montée de la Tournette. A noter que les derniers hectomètres seront réalisés agrippé à des câbles ou en équilibre sur des échelles.

Une fois le coureur arrivé au sommet de la Tournette, il passera le relais au parapentiste qui aura 3 vols à négocier à pleine vitesse. Cela inclut 2 remontées de 140 m et 400 m de dénivelé positif en courant, la voile dans les bras ou roulée en boule dans le dos.

Il effectuera son dernier atterrissage, au meilleur des cas, sur la barge disposée dans la baie de Talloires ou, comme beaucoup, finira son vol à l’eau !

Dernier relayeur, le vététiste avalera 1.500 mètres de dénivelé en 20 km de course. Ils devra enchaîner un tracé composé à 60 % de single-tracks. Avec du portage au programme.

Les meilleures équipes boucleront le parcours en 4 heures 30 environ. Les dernières mettront le double assurent les organisateurs.

Inscriptions

  • Chaque équipe est invitée à déposer son dossier de candidature avant le 31 août 2018 sur www.redbullelements.com
  • Les candidatures sont validées par un collège d’experts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.