Camp4 Vercors : 3ème édition du 24 au 26 août à Pont-en-Royans

Escalade dans le Vercors (Presle)

Camp4 Vercors (après Camp4 Bleau) est un rassemblement autour de la pratique de l’escalade. Destiné à fédérer jeunes (et moins jeunes…) grimpeurs, dans un esprit d’échange, de partage et de convivialité, il permet de re(découvrir) ensemble des sites emblématiques de l’escalade sportive.

Le projet « Camp4 » doit son nom au célèbre « Campground » organisé au début des années 40 dans le parc du Yosemite (USA), au pied du massif des Three Brothers. Marqué par un esprit de liberté, son ambiance a attiré des grimpeurs du monde entier.

La manifestation se tiendra sur l’un des plus grands sites d’escalade d’Europe.

Considéré tout d’abord comme « rocher d’entraînement » pour l’alpinisme, Presles a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse. Plusieurs kilomètres de calcaire exceptionnel, offrant une grande diversité de styles d’escalade pour tous les niveaux.

Ces dernières années, le Royans qui jouxte les rochers de Presles s’est vu pris d’assaut par une jeune génération de grimpeurs qui ont développé et équipé une trentaine d’écoles d’escalade, faisant du Vercors Nord-Ouest un lieu incontournable pour l’escalade sportive.

Au programme, l’escalade sous toutes ses formes avec :

• Falaise
• Bloc
• Grandes voies
• Atelier escalade Trad
• Atelier dry tooling
• Animation Deep-water

Et aussi de la slackline :

• highline
• water line
• long line

Et également : des animations et challenges amicaux de Table Boulder et un Fabtor, le tout ponctué par des temps festifs, des projections et un concert rock.

Des festivités sportives, musicales et conviviales Tous les jours et pour tous, de l’escalade sur environ 200 voies d’escalades ouvertes spécialement pour l’évènement, du bloc, du deep water soloing, du dry tooling, de l’escalade trad. Sans oublier la slackline, la waterline en initiation pour tous et de la highline pour ceux qui réussissent les départs assis et savent marcher 20m au sol.

Il y aura aussi des soirées animées avec projections de films d’aventure avec une sélection de meilleures nouveautés sur le thème de la montagne, des dîners autour des spécialités locales et un concert avec le Big Ukulele Syndicate ! Le camp de base se situe au camping municipal à l’entrée du Village de Pont en Royans.

Cette année encore, l’équipe Petzl sera présente avec les grimpeurs du team. Benjamin Bouissou sur l’escalade Trad dont il a fait sa spécialité, Sébastien Ratel, local de l’étape et membre du Groupe Militaire de Haute Montagne, ou encore Lise Billon, fraichement revenue d’une belle expédition au Nepal. L’occasion pour tous les participants de grimper avec eux, et de partager les expériences de grimpe, à tout âge, à tout niveau.

Inscriptions et plus d’informations sur : https://camp4-vercors.jimdo.com

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.