Refuge du Sotré : La montagne à la portée des handicapés !

De sommets en vallées, par chemins et sentiers du Massif des Vosges, le refuge du Sotré rend la montagne accessible à tous à l’aide du fauteuil tout terrain « CIMGO».

Cette activité forte en sensations est accessible à partir de 4 ans aux personnes à mobilité réduite, mais également à toute autre personne déficiente mentale, auditive ou visuelle.
Activité unique dans le massif des Vosges, les accompagnateurs de montagne diplômés font ainsi découvrir des lieux jusque-là inaccessibles, de façon ludique, sensationnelle et innovante. Praticable sur tous types de chemins, plus ou moins escarpés, pilote et passager éprouvent et partagent ainsi de fortes émotions. Le pilote est installé dans des palettes offrant des appuis stables. Il dirige les roues avant du CIMGO à l’aide du guidon inclinable. Le passager est, lui, confortablement installé dans un siège baquet.

Le refuge du Sotré a choisi d’aller encore plus loin en offrant aux accompagnateurs valides (personnel d’une institution, famille, amis…) la possibilité et le plaisir de partager l’activité en VTT ou en «QUADRIX» (fauteuil tout terrain en autonomie).
Cette activité vient compléter la démarche de développement d’un tourisme social, solidaire et accessible, engagée depuis plusieurs années par l’équipe du refuge et son association.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.