Refuge : formidable porte d’entrée sur la montagne

De juin à septembre la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) ouvre en grand les portes de ses refuges, chalets, et centres de montagne des massifs français pour accueillir randonneurs, familles et amis. La FFCAM gère 128 bâtiments en moyenne et haute montagne dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, les Vosges et le Massif Central.

Autrefois simples étapes dans les grandes ascensions des sommets, les refuges sont aujourd’hui pour la plupart, à la portée de tous.
De tous les niveaux, les sentiers de randonnée des massifs français sont plus ou moins longs et plus ou moins escarpés, pour être une source de plaisir à tous âges. Parents, grands-parents, amis, l’accès facile et sans danger aux refuges vous permet d’y partager en famille un repas, une boisson, un goûter, et même une nuit hors du commun.

Les refuges de montagne sont chaleureux et de plus en plus confortables. Ils peuvent être un objectif idéal pour les randonneurs, amoureux des paysages grandioses, de la faune et de la flore sauvages, des lacs de montagne, du dépaysement.

Profitez des beaux jours pour passer une nuit au plus près des étoiles, au grand air, en communion avec la nature. Vous vivrez avec vos proches un moment insolite, convivial et inoubliable. Vous contemplerez le coucher de soleil qui colore les sommets environnants et profiterez d’une soirée d’échanges et de jeux en famille ou entre amis, avec la complicité du gardien, souvent animateur, conteur, cordon-bleu et parfois haut en couleur. Au petit matin, vous observerez les animaux (bouquetins, marmottes…) au moment le plus propice pour les apercevoir.

Opération découverte : cet été, le 6 juillet, la nuitée est à 1 euro pour les moins de 18 ans (offre valable pour les mineurs accompagnés d’un adulte)

Les plus beaux panoramas, les plus belles découvertes, vos plus beaux moments, sont à partager en famille dans les massifs français.

Le site de la ffcam

Laisser un commentaire

2 × 1 =