Rencontres d’escalade sur glace de Val Cenis : gros succès

250 grimpeurs sur glace, des meilleurs aux débutants, se sont retrouvés ce week-end en Haute-Maurienne.
Organisée conjointement par la FFCAM et les stations de ValCenis et de Bonneval sur Arc, cette manifestation se popularise davantage chaque année. Elle est ouverte à tous.
La glace est de bonne qualité partout dans la vallée.
Les 10 groupes ‘jeunes alpinistes espoirs’ de la FFCAM se retrouvent à l’occasion, grimpent ensemble, présentent leurs films et photos de l’année. Un concours du meilleur reportage a récompensé le groupe Haute-Savoie et le groupe Midi-Pyrénées.
Cette année, en plus, un contest de vtt glace plus ‘dry tooling’ sur mur d’escalade était organisé, pour bien ‘finir les bras et les
énergies’.
Les débutants et les enfants des écoles d’aventure sont accueillis sur des sites équipés.
Samedi soir Patrice GLAIRON-RAPAZ et Stéphane BENOIST, deux des meilleurs alpinistes français du moment, nominés au piolet d’or, ont présenté leurs films et répondu aux jeunes espoirs.
Et place à la musique pour finir la soirée, avec le ska du groupe ‘Scaféïne’.
Dimanche, retour sur les cascades … avec le ciel bleu.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.