RETOUR SUR LE PREMIER STAGE DU ROC AVENTURE PROGRAMME

Le Roc Aventure Programme est une nouvelle opportunité offerte aux grimpeurs de haut-niveau de la FFME de travailler sur leur reconversion. Retour sur la première semaine de stage du programme, qui vient de se terminer.

« Découverte pour les uns, perfectionnement pour d’autres, partage d’expérience et convivialité pour tous. » C’est par ces mots que Jonathan CRISON, conseiller technique national à la FFME et co-encadrant (avec Antoine PECHER) duRoc Aventure Programme, décrit ce premier stage.
Une première session de travail dans les gorges du Verdon, qui permettait à l’équipe d’une part de se rencontrer et de poser les fondations d’un projet collectif ; et d’autre part de consolider les bases des techniques de progression et de sécurité en parois pour les prochains stages et en vue d’une pratique personnelle.
Comment ça se passe un stage du Roc Aventure Programme ? Voici son déroulé en quelques mots :
– J1 : réunion de présentation, fondamentaux en grandes voies équipées (voies Mandarin merveilleux et Il giochi di prestigio) : rappel, hissage d’un petit sac, relais en grandes voies équipées…)
– J2 : fondamentaux escalade traditionnelle à Annot : pose de coinceurs…
– J3 et J4 : fondamentaux logistiques grande paroi : bivouac en falaise, hissage de sacs lourds, installation et remontée de cordes fixes… Voies réalisées : Mingus et El topo/La Demande.
– J5 : Grandes voies terrain d’aventure (voies Orni et Tuyaux d’Orgue) : escalade en flèche, relais en terrain d’aventure. Et débriefing de fin de stage.
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.