Une nouvelle salle d’escalade à Carcassonne en 2017

Mise à jour 11/03/2018 : 

Le mur d’escalade du complexe Nicole Abar est désormais ouvert au grand public. La ville a décidé, à compter du 1er janvier 2018, d’ouvrir des créneaux calqués sur les activités aquatiques. Ces créneaux doivent permettre aux usagers de se familiariser avec l’escalade, sans contrainte de licence ou d’adhésion à un club.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2018, quatre créneaux sur des horaires ouvrés sont proposés.

  • Le lundi de 18 heures à 19 h 30
  • Le jeudi de 12 heures à 14 heures
  • Le mercredi de 14 heures à 16 heures, pour les familles
  • Le jeudi soir de 16 heures à 19 h 30 dans le cadre du projet «sport-étudiant».

Pour faciliter le droit d’accès à ce dispositif, l’achat de cartes se fera à la régie mise en place à la direction des sports, au stade Mazet. L’encadrement sera assuré par deux éducateurs sportifs. La tarification sera de 50 euros pour 10 séances soit 5 euros la séance encadrée.

Sept mois de livraison

Huit mois après la pose de la première pierre en présence du secrétaire d’État, délégué aux sports, Thierry Braillard, la future halle aux sports sera livrée début 2017. Le gros œuvre est en passe d’être achevé.

À six ou sept mois de sa livraison, la future halle aux sports a pris forme après 9 mois de travaux. Pour l’heure, l’énorme cube de béton présente encore un visage «brut de décoffrage». Mais le «chantier est impressionnant» pour reprendre André Viola, le président du conseil départemental, en visite, hier, sur le site.

«Dans trois semaines, assure Alain Cathala, l’un des trois architectes pilotant le chantier, le gros œuvre sera achevé». Mais d’ores et déjà, l’on arrive à percevoir ce que les murs de la halle aux sports masqueront. Au rez-de-chaussée du bâtiment, la maison de quartier côtoiera une vaste salle d’escalade dont les parois culminent à 12 mètres de haut. Au niveau 1, par lequel on accédera depuis une rampe longeant la route menant à la piscine du Païcherou, on tombe sur un large parvis de près de 400 m2.

Pour en savoir plus

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.