Retrouvé après 4 mois en montagne dans la Cordillère des Andes

Une histoire un peu surprenante rapporter par l’agence Reuters selon laquelle : « Un Uruguayen de 58 ans qui avait disparu il y a quatre mois dans la Cordillère des Andes a été retrouvé vivant hier après avoir passé l’hiver austral à se nourrir de rats et de raisins secs, rapporte la presse ».

Quatre mois…. Il devait avoir un sacré stock de raisins secs alors qu’il n’avait pas prévu de rester sur place aussi longtemps. Quant aux rats, ils devaient être nombreux….Même un seul tous les 2 jours pour se nourrir.

C’était un miracle !

Le naufragé de la montagne, Raul Fernando Gomez Circunegui avait, selon l’agence de presse, « disparu en mai alors qu’il tentait de traverser à pied du Chili vers l’Argentine parce que sa moto était tombée en panne ». Voilà une aventure qui débute de manière surprenante…. Puis il est précisé : « Les autorités argentines l’ont retrouvé dans un abri à 2.840 mètres d’altitude lors d’une expédition pour relever les niveaux d’enneigement ». Ce ne devait donc pas être si inaccessible que ce qui est présenté….. ‘La vérité est que c’est un miracle. Nous n’arrivons toujours pas à le croire’, a déclaré le gouverneur de San Juan José Luis Gioja au journal Diario de Cuyo. ‘Je lui ai demandé : ‘êtes-vous croyant ?’ Il m’a dit : ‘non, mais maintenant je le suis”.

Voilà qui fini mieux qu’à Lourdes. Le miracle accompli tout le monde est content puisque le naufragé « a perdu 20 kilos et souffre de déshydratation. Un médecin qui l’a examiné s’est dit surpris de sa résistance », selon le journal uruguayen El Pais.

Louis Dollo

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.