Escalade : le viaduc des Fauvette pourrait être officiellement solide

Ce viaduc voué à la démolition dans les années 90 et sauvé grâce à la détermination d’une équipe autour de Daniel Taupin, est devenu le lieu convivial de l’escalade et autres activités outdoor de l’Essonne après restauration. Étonnamment, son état de santé est surveillée comme s’il continuait à servir au passage de locomotives à vapeur de part et d’autre de la vallée.

C’est ainsi que, pour supporter quelques grimpeurs, et contrairement aux sites naturels d’escalade et aux SAE, il fait récemment l’objet d’une expertise des ses fondations par le cabinet GINGER CEBTP. Des fouilles ont été réalisées les 1er et 2 juillet comme le montre le site du COSIROC

Selon les informations qui nous sont parvenues, le SICOVY pourrait être rassuré par le rapport d’expertise. Les fondations seraient solides et le viaduc ne menacerait pas de s’écrouler. Nous nous en serions douté, mais là ce devrait être officiel. C’est mieux. D’autres générations de grimpeurs pourront se succéder.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.