Rockmaster d’Arco : Markovic et Ramon Julian au top !

Ce soir se déroulaient les traditionnelles finales après-travail de l’épreuve de difficulté du célèbre master international du Rockmaster d’Arco.

CHez les femmes, après s’être fait damée le pion en demi-finale par Ja-In Kim, la slovène Mina Markovic inverse la tendance et chute le plus haut en finale. Elle devance la coréenne et la japonaise Akiyo Noguchi(3ème), qui effectue là une belle perf’ elle qui est davantage spécialiste du bloc. La première française, Mathilde Becerra, est 7ème. Coup double pour la slovène, récompensée de sa régularité sur les podiums internationaux cette saison puisque Mina reçoit aussi le prix compétiton du Arco Rock Legends 2013, le prix falaise étant attribué à Adam Ondra pour sa belle moisson de 9b et + en Espagne et Norvège cette année.

Photo : Giulio Malfer

Plus d’infos sur le Arco Rock Legends 2013

Chez les messieurs, la compétition de difficulté a été dominée par Ramon Julian, seul au sommet de la voie de finale. Il devance le champion du Monde Jakob Schubert et l’espoir slovène Domen Skofic. C’est le 7ème titre du catalan qui démontre que Arco est bel et bien son jardin !

Plus d’infios sur les finales de la difficulté sur le site de la compétition

Photo : coll. Rockmaster

Du côté de la coupe du Monde de vitesse, le tchèque Libor Hroza s’impose avec un run sous les 6 secondes en finale (5 secondes 99, à un dixième du record du Monde). Chez les femmes, c’est la russe Gaidamakina qui est la plus rapide et qui s’impose. Anouck Jaubert finit au pied du podium.

Plus d’infos sur la coupe du Monde de vitesse

Fin demain avec le duel et aussi les finales de bloc, avec entre autres un français à la baguette à l’ouverture en la personne de Rémi Samyn, responsable du pôle France bloc à Fontainebleau !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.