Rockshow de Salewa

Depuis 3 ans SALEWA a lancé le RochShow, tour européen à la recherche de jeunes héros de la grimpe, aussi à l’aise en bloc qu’en falaises. Pour la première année, l’étape française du RockShow appelle les grimpeurs pour des qualifications : les ‘RockCalling’ les 5 et 19 mai, avant la finale qui aura lieu le 15 juin 2011 à Orpierre (Haute-Alpes).
Les RockCalling – entre fin mars et fin mai en Europe
2 étapes par pays et sept pays européens : Allemagne, France, Italie, Autriche, Pologne, Russie, République tchèque et en Suisse. Pour la France :
o 05 mai 2011, Gymnase Chancel, à Briançon, 18h-23h
o 19 mai 2011, Salle Dévers, à Chambéry, 18h-23h

Les 3 finalistes qualifiés sur chaque étape gagneront leur ticket pour la finale française du RockShow à Orpierre (05). Ils seront désignés par un jury composé d’une personne Salewa, de la salle d’escalade et du magasin partenaire. Inscription gratuite, + de 12ans (mineurs accompagnés)

Le RockShow – entre le 1er et le 26 juin 2011 en Europe
Le team SALEWA alpineXtrem, composé de grimpeurs tels que Johanna Ernst (AUT), Anna Galliamova (RUS), Florian Riegler (ITA), Roger Schäli (SUI) ou Michi Wohlleben (ALL), part à la découverte des talents et de l’Europe entre le 1er et le 26 juin prochain. À chaque étape, ils partagent une journée entière avec les jeunes grimpeurs séléctionnés lors des RockCalling. Durant cette journée, chaque jeune grimpeur aura la possibilité d’évoluer librement sur les sites sélectionnés et de montrer le meilleur de ses capacités. À l’issu de la journée, les membres du Team alpineXtrem sélectionneront ‘the Climber of the Day’. Celui-ci participera à la grande finale du RockShow, avec les autres vainqueurs européens, qui se tiendra lors du salon européen OutDoor du 14 au 17 juillet 2011 à Friedrichshafen. Le «Climber of the Tour», désigné à l’issue de la finale, repartira avec une entrée VIP au légendaire RockMaster d’Arco (ITA) et participera à une séance photo exclusive en compagnie de des athlètes SALEWA.

Max Bonniot (France) : Climber of the Tour 2010
Vainqueur du RochShow 2010, le jeune Max, originaire de Briançon, est avant tout un passionné de montagne, toujours à la recherche du mouvement vertical. Franchir le 8c reste un rêve de gosse pour cet étudiant en dernière année d’ingénieur à l’INP de Grenoble. Il vient d’intégrer cette année le Groupe Excellence Alpinisme National, qui a vu défiler les plus grands, preuve que le RockShow est révélateur de talents. Très impliqué dans l’organisation de l’étape française du RockShow, Max a depuis sa victoire intégré le Team France SALEWA. 

Plus d’informations sur : www.salewa.fr/rockshow  ou www.facebook.com/salewa.rockshow  – rockshow@salewa.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.