Répétition d’Anam Cara 8B+ par Paul Robinson et Flo Schmalzl

L’américain Paul Robinson est fort en bases. il nous l’avait notamment prouvé sur le continent européen il y a un peu moins de deux ans à Fontainebleau, empochant tous les blocs du pavé de Fata Morgana dans la journée, une froide journée enneigée de Noël.


Voici aujourd’hui qu’il récidive sur l’ancien Continent. Arrivé en Autriche depuis quelques jours, il plie en quelques essais ce midi sous la collante le fameux bloc de Bernd Zangerl ‘Anam Cara’. Il l’avait essayé une journée l’an dernier mais tout de même la perf est notable ! Ouvert à 8C en 2007, ce panneau très déversant proposant 5 mouvements très puissants sur crispettes tout en compression a depuis été décoté à 8B+. Une dizaine de répétitions en tout, dont l’autrichien Flo Schmalzl il y a deux jours. Paul propose au final 8B/B+. Juste après, la réussite c’est ‘Skiroute project’ 8B qui manque d’être flashé et qui, comme ‘Anam cara’, est réglé en quelques essais.


Le récit de sa journée sur son blog


La suite ? Peut-être ‘Memento’, affaire à suivre…


Paul Robinson  dans ‘Anam Cara’


Photo : Alex Kahn / 27 Crags.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.