Résumé de la 1ère étape du DTS

La 1ére étape du circuit des contests de dry tooling DTS s’est jouée au Zoo de Sallanche ce samedi. Délaissée par  nos 2 fédérations, cette activité fait tranquillement son trou dans le paysage des activités verticales. Les compétiteurs s’éclatent les bras et les autres profitent de l’occasion pour tester la chose. C’est donc plus de 50 personnes qui se sont retrouvées sur le site.
 Premier constat, les participants n’hésitent pas à venir de loin (Paris, Lyon , Alsace, Grenoble). Deuxiéme point, signe de la proximité entre alpinisme et dry tooling, on a vu de nombreux guides, secouristes du PGHM et jeunes alpinistes des équipes nationales participer. Dernier point, le niveau grimpe en flèche, ce qui a donné du fil à retordre aux ouvreurs obligés de modifier la voie au dernier moment pour en remonter le niveau ! En résumé, que du bon…
 
Résultat : 1er : Gaetan Raymond   –    2éme : Benjamin Bucci    – 3éme : Maël Baguet
 
Prochain rassemblement dans les Hautes-Alpes le 27/11. Un site tout neuf  a été équipé par la DTS team ( Ten Grillot,John Joly et Jeff Mercier). Encore gardé secret pour donner du piment au rendez-vous, une dizaine de voie du D4 au D12 ont été ouvertes.
 
Tout cela promet un bon gros niveau pour le championnat de France Glace de Champagny, 12/13 Février (autre initiative de l’association DTS)
 
Les partenaires de l’évènement : Petzl, Vertical vêtement, Julbo, Asolo, Lowe alpine sac, Sterling, Yogi tea, le magasin Montania de Chambéry.
 
 Photos et résultat complets http://dry.tool.style.free.fr/

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.