Résumé de la troisième et dernière étape du DTS tour 2011

* La troisième et dernière étape du 3ème DTS tour a eu lieu samedi dernier sur le site mythique de L’Usine à Voreppe (proche de Grenoble).

Pour l’occasion une nouvelle voie facile (D5) a été équipée pour permettre au moins fort d’avoir eux-aussi une nouvelle voie. Les huit meilleurs à l’issu des qualifications on eu aussi le droit d’avoir une nouvelle voie inédite en guise de finale.Environ 50 personnes étaient présentes pour l’occasion. Cette étape est toujours la plus attendue car cette grotte est vraiment impressionnante.Il faut grimper les voies les plus difficiles pour chacun mais aussi en faire plusieurs pour cumuler le maximum de points afin d’avoir la chance d’être qualifié parmi les finalistes. La fin des qualifications s’est terminée à 16h, 7h de grimpe en tout, çà laisse des traces dans les bras mais la motivation était toujours là. Une voie sur prises en résine a été aménagée pour tester les FigFour, un concours de vitesse a été organisé. Pendant les phases de qualification Olivier Brun a réalisé le meilleur temps (20s et 28 centièmes). Mais pour la finale les compteurs sont remis à zéro et à ce jeu c’est Benjamin Guiguonet qui remporte la finale FigFour en 22s et 66 centièmes. Ensuite, à 17h il fait nuit, l’éclairage puissant est allumé dans la grotte. Les huit finalistes reçoivent au tirage au sort leur ordre de passage pour les finales ainsi que leurs récompenses. C’est çà l’esprit DTS, pas de compétition pure et dure mais un évènement convivial ! La voie de finale permet à tous de s’exprimer entièrement avec un départ moins difficile et une fin de plus en plus difficile pour départager les meilleurs. C’est Stéphanie Maureau qui l’emporte à l’Usine, habituée des podiums en coupe du monde elle nous a démontré tout sont savoir faire et l’efficacité des Yaniros. Au général, au terme de ces trois étapes c’est Yann Gérôme qui gagne le DTS tour 2011.

Tout les résultats et plus de photos sur le blog de Gaetan (http://gaetanraymond.wordpress.com/)

 

Photo : le russe Pavel Dobrinskiy dans Infinity, D10 a L’Usine (Photo : Gaetan RAYMOND)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.