Résumé des sélections MXP et de la Nuit des Expés

Ce samedi 13 Novembre ont eu lieu les sélections des Millet Expeditions Project pour la session hiver 2010/2011. Trois projets étaient en lices. Mais après délibération du jury, seuls deux seront retenus :

– Georgian Odyssey, 4 copains qui partent skier des pentes dont certaines sont encore vierges de toutes traces de spatules dans le Caucase géorgien.

– C’est partie pour la Patagonie : trois jeunes vont essayer de faire la première répétition française de la voie Afanasieff au Chalten. Et si le temps peu clément de la Patagonie le permet ils comptent bien en découdre avec les faces alentours.

Une fois la sélection faite, place à la soirée de La nuit des Expéditions, présentant les films de la sélection 2009-2010.
L’espace Malraux de Chambéry a fait quasi salle comble pour cette magnifique soirée organisée par Millet. Toutes les disciplines de la montagne étaient présentent avec du ski, de l’escalade, du trek, de l’artif…

Nous retiendrons surtout le dernier film Under the Pole qui présente l’épopée de tout un groupe évoluant en ski nordique sur la banquise arctique et plongeant sous la glace pour nous ramener des images à couper le souffle. Pour plus d’infos.

Nous espérons bien sur que Millet va reconduire cet évènement avec des films toujours plus époustouflants.

Plus d’infos sur le site des MXP

Laisser un commentaire

5 + 2 =