Réunion d’aventure : 7 équipes réunionnaises finissent classées en raider

Le 6ème Réunion d’Aventures s’est achevé ce matin à 9h56 avec l’arrivée sur la plage de Grande Anse de la dernière des vingt neuf équipes engagées sur le terrain depuis le départ donné dimanche dernier à Ste Suzanne .Cette dernière équipe a franchi la ligne d’arrivée plus d’un jour après la première, la 13 – TEAM RAID QUECHUA, première de la catégorie extrême et donc première du classement scratch.

Huit équipes se sont classées dans cette catégorie dont la 5 – LAFUMA VIBRAM qui a disputé son titre au vainqueur tout au long d’un coude à coude quasi permanent. Autre bataille en extrême, celle qui mit longtemps aux prises la 22 – X TTR63 (classée première équipe mixte) et la 27 – TEAM RAID QUECHUA mixte qui finit avec trois heures de retard sur sa rivale. On notera que dans cette catégorie extrême, 25 heures séparent la lauréate du dernier.

Dans la deuxième catégorie, baptisée raider, onze équipes se classent derrière la 18 – ENVERGURE REUNION, vainqueur en raider mais également première équipe réunionnaise du classement scratch. Ici encore une lutte serrée, longtemps incertaine, a vu s’affronter quatre équipes qui terminent en moins d’une heure de temps une course de six jours ! En raider on compte presque un jour d’écart entre premier et dernier.

Huit équipes se retrouvent en catégorie aventure, la première étant encore une réunionnaise, la 26 – XTREM SUD REUNION devançant la dernière de plus d’une journée.

Deux équipes ont achevé l’épreuve hors classement. Une équipe a été contrainte à l’abandon sur blessure.

Onze équipes réunionnaises étaient dans la course, sept d’entre elles se classent en raider, ce qui mérite d’être souligné. On relèvera aussi que les deux équipes féminines terminent dans le classement aventure, pratiquement côte à côte.

Hormis une forte entorse de cheville ayant mené à l’abandon, le staff médical présent tout au long de la course n’a été appelé à intervenir que sur des blessures anodines. D’une façon générale, les concurrents ont été unanimes à saluer la parfaite organisation de l’épreuve comme la qualité du parcours faisant une fois encore découvrir des trésors naturels de l’ile y compris aux Réunionnais eux-mêmes. De son côté, le directeur de course, Gérard FUSIL a tenu à féliciter tous les participants pour leur exploit, bien sûr, mais aussi pour leur comportement écologique responsable tout comme pour l’excellent esprit qui a présidé à ce 6ème Réunion d’Aventures.

Voir les photos

 

Laisser un commentaire

7 + trois =