Simond se lance dans le textile

Quatre ans après son rachat par Oxylane (Décathlon), l’équipementier haut-savoyard développe aujourd’hui la panoplie complète du matériel d’alpinisme, du piolet au sac à dos.

Entamée il y a 150 ans, l’histoire des frères Simond, qui fabriquaient du matériel agricole au pied du glacier des Bossons, a façonné une marque devenue patrimoine de la montagne. Premiers alpinistes et cristalliers firent appel à leurs services et devaient déterminer la vocation de cette entreprise aujourd’hui florissante, arrimée à la vallée de Chamonix, aux Houches.
Quatre ans après son rachat à 100 % par le groupe Oxylane (Décathlon), premier distributeur de matériel de sport, beaucoup de choses ont changé : un volume d’affaires multiplié par 4 à 5, une gamme de produits qui a doublé avec désormais des sacs à dos, des chaussures, du textile, des duvets ou des tentes et des effectifs en hausse de plus de 40 %. “Aujourd’hui, Simond est la marque verticale d’Oxylane, comme Wedze est celle du ski ou Quechua de l’outdoor”, explique Dominique Marchal, qui a assuré la transition en 2008 quand l’usine était encore entre les mains de l’accastilleur Wichard

Lire l’article

Laisser un commentaire

un × 2 =