Saint-Gervais-les-Bains : l’ancien refuge du Goûter rouvrira pour les alpinistes

Lors du conseil municipal de Saint-Gervais le 8 juin, une convention avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) et l’architecte Gaston Muller, actant un programme de réhabilitation de l’ancien refuge du Goûter, a été soumise à l’approbation des élus. “La commune entend redonner à ce bâtiment une vocation d’accueil des alpinistes, complémentaire à la capacité d’accueil du nouveau refuge, insuffisante”, est-il mentionné dans le texte.

Ce programme aidera au choix du futur maître d’œuvre. Trois pistes sont envisagées : une partie refuge, un espace dédié au secours en montagne et au PGHM, et un autre pour la recherche médicale (association Ifremmont). Des réunions permettront de définir les besoins de chacun.

Plus d’infos sur Le Dauphiné

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.