SALEWA, nouveau partenaire du SNGM*

SALEWA, la marque Sud Tyrolienne multi-spécialiste des sports alpins depuis 1935, signe un partenariat de 6 ans avec le *Syndicat National des Guides de Haute Montagne français sur la chaussure et le textile.

Ce partenariat, signé au printemps dernier se mettra en place pour le textile dès cet hiver. L’association entre le SNGM et la division chaussure, quand à lui, fait suite à 3 années de collaboration et s’inscrit donc dans la continuité. Associer la marque aux institutions et compagnies de guides est une volonté globale de SALEWA ; des partenariats identiques sont ainsi noués en Italie avec le Sud Tyrol, le Piémont, le Trentino-Alto Adige, en Pologne dans les Carpates avec les Hautes Tatras, en Autriche, en Allemagne et en France.

SALEWA et le Syndicat National des Guides de Haute Montagne ont effectué une sélection de 4 chaussures et 11 pièces textile. Pour Benjamin Carraz, responsable marketing SALEWA France, « Cette association avec une institution vieille de 70 ans (le SNGM fêtera son anniversaire en 2016), est cohérente avec la marque SALEWA. Elle s’inscrit dans le développement global de notre stratégie qui propose aux clients des produits techniques et aboutis. » En effet, les pièces textile et chaussures qui équipent les guides de haute montagne sont les mêmes que ceux que l’on peut retrouver chez les détaillants. « Ce partenariat s’appuie sur une politique commerciale qui nous permet de développer la confiance avec les clients et les revendeurs. Les guides français représentent l’élite mondial de l’alpinisme et notre idée était de s’y associer en apportant notre savoir faire. ».

A propos de SALEWA : L’alpinisme est le principal secteur d’activité de SALEWA. Depuis presque 80 ans, la marque met au point des produits destinés aux expéditions et aux aventures verticales. Spécialiste en sports de montagne depuis toujours, la marque s’appuie sur une longue expérience pour développer des équipements créatifs et tournés vers le futur. Une équipe internationale, composée d’athlètes de haut niveau, conduit les recherches, effectue des tests et met à l’épreuve dans le terrain des nouveaux produits. Elle est aidée dans son travail par des associations professionnelles de guides de montagne et un réseau de spécialistes en provenance de différents instituts alpins. La marque SALEWA appartient au groupe Oberalp depuis 1990 avec les marques DYNAFIT, Pomoca et Wildcountry.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.