Scoop : Chris Sharma est venu à bout de First Round first minute !

Ca y est, c’est fait ! Après avoir commencé à travailler la ligne il y a 3 ans, Chris Sharma est venu hier à bout de son super projet de Margalef (Catalogne), ‘First round first minute’. Cette voie déversante de 15 mètres de haut située au secteur Laboratori propose une escalade ultra-puissante et résistante sur mauvaises pinces, réglettes infâmes et monos contondants, le tout les pieds à plat. Chris l’estimait à 9b. Un beau cadeau d’anniversaire pour ‘The King’, lui qui s’apprête à fêter ses 30 ans ce week-end !

Source : blog de Daila Ojeda

Vous pouvez voir Chris s’essayer à la voie dans cette vidéo ou encore dans le film ‘Progression’ de Big Up Productions.

Cette voie est connue pour avoir été au centre d’une mini-polémique il y a un an sur le droit de se réserver une première ascension sur un projet. Dans une interview qu’il nous avait accordé l’an dernier, Chris décrit la voie comme une base très résistante de 25 à 30 mouvements, avec un pas de départ estimé à 8B+ bloc et un crux final autour du 7B+ bloc où le californien est tombé plus de 30 fois !

Entretien : Chris et First Round First Minute (avril 2010)

Sharma a finalement gagné le rude combat mental que lui a imposé ce projet. Une libération pour lui, qui décroche son 4ème 9b après ‘Neanderthal’, ‘Golpe de estado’ et ‘Jumbo love’. ‘First round first minute’ est à coup sûr avec la proposition d’Ondra ‘La capella’ (Siurana, Catalogne, février 2011) la voie courte la plus extrême au Monde !

La ligne de ‘irst round first minute’

Crédit photo : Pierre Délas-Kairn.com

Laisser un commentaire

18 − six =