Communiqué : le mur d’escalade de Chavornay voit grand

C’est en Suisse entre Lausanne et Yverdon-les-Bains que la salle  Le Mur de Chavornay  accueille de nouveaux espaces à grimper. Construit il y a deux ans dans l’ancien moulin du village de Chavornay, « Le Mur » comportait alors une salle d’escalade et une zone de bloc.

Afin de satisfaire la demande croissante des grimpeurs suisses et jurassiens, Christian Pletscher à fait appel à Grimpomania et JeGrimpe.com pour construire et équiper deux nouvelles structures et ainsi doubler la superficie de ses murs.

Un mur de 10m de haut dédié à l’apprentissage de l’escalade et un deuxième mur de 13m de haut et 6 m de dévers avec dalle, fissures et nouvelles prises permettent aux grimpeurs du « Mur » de multiplier les challenges disponibles et de développer leurs sensations sur un nouveau décor.

Au total c’est 1000 m² repartis dans 4 salles que peuvent se partager les grimpeurs de la région. Devant le développement exponentiel de l’escalade, il y a fort à parier que malgré l’espace déployé ils en redemanderont encore !

Crédit photo : coll. JeGrimpe.com

Laisser un commentaire

5 × 4 =