Ségolène Royal inaugure la nouvelle Maison du Parc national de Vallouise

Samedi 5 juillet, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Ecologie a coupé le ruban inaugural de la Maison du Parc désormais accessible à tous les publics.

La Maison du Parc national de la Vallouise dans les Hautes-Alpes, est le premier lieu d’accueil du Parc national au niveau historique et de fréquentation avec plus de 20 000 visiteurs chaque été.

Construit en 1976, les installations devenues obsolètes ont été requalifiées pour répondre à de nouvelles exigences. Parmi les axes forts de cette requalification, l’accent a été mis sur l’accueil de tous les publics comprenant l’accessibilité pour les quatre types de handicap : physique, auditif, visuel et intellectuel. Ainsi requalifiée, la maison du Parc espère l’obtention du label ‘Tourisme & Handicap’.

Aux côtés des partenaires financiers (Ministère de l’Ecologie, Région PACA, Conseil général des Hautes-Alpes, ADME), la GMF a apporté à cette nouvelle Maison du Parc national des Ecrins un soutien important pour le volet ‘accessibilité’.

Depuis 2008, la GMF et Parcs nationaux de France collaborent à un vaste programme d’amélioration de l’accessibilité dans les parcs nationaux en prenant en compte les quatre familles de handicap, aux familles, aux enfants et aux séniors afin de leur faire partager la richesse de la faune, de la flore et l’émotion liée à la beauté des paysages.

Plus d’infos :
Parc national des Ecrins :
Partenariat GMF – PNF

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.