Séisme au Népal : 19 fortes secousses en trois heures

Le Népal a été frappé par un très important tremblement de terre, samedi 25 avril à 11h56 (8h11 à Paris), d’une magnitude de 7,8, selon les relevés de l’Institut américain de géophysique (USGS). Il a été suivi par au moins dix-huit répliques, dont une de magnitude 6,6.

21 secousses au Népal depuis le 25 avril à 8h11 local

En savoir plus….

Darbar Square, Classé au site mondial de l’UNESCO en grande partie en ruine

Photos @Raghu Karnad via twitter

Séisme dévastateur au Népal, plus de 750 morts

Le Népal a été frappé, samedi 25 avril, par un très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 le plus dévastateur depuis près d’un siècle pour ce petit pays situé au pied de l’Himalaya. L’épicentre se situe à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Katmandou d’après l’Institut américain de géophysique (USGS).

Plusieurs centaines de victimes ont été recensées pendant la journée et de nombreuses répliques continuent de faire trembler la terre, ralentissant les opérations de sauvetage et faisant craindre un bilan encore plus dramatique.

Près de 800 personnes tuées

Le nombre total de victimes est encore inconnu, mais l’importance des dégâts fait craindre le pire. Après un premier bilan de 114 morts par le ministère de l’intérieur, le gouvernement népalais a annoncé un bilan d’au moins 758 morts à travers le pays, dont plus d’une centaine dans la capitale Katmandou.

Les hôpitaux diffusent des informations au compte-gouttes, compte tenu de la panne quasi totale des systèmes de communication. Ce qui laisse craindre que le bilan humain de cette catastrophe ne s’alourdisse au fil de la journée. Il s’agit du séisme le plus puissant à avoir frappé le Népal depuis celui de 1934, et du plus meurtrier depuis celui de 1988.

En savoir plus….


Népal : premières images amateur des ravages… par lemondefr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.