Sentier Cathare : la grande randonnée peut commencer avec le GR 367

Créé il y a 30 ans, le Sentier Cathare, qui s’étend de Port-la-Nouvelle à Foix, devrait connaître un nouvel essor avec la labellisation ‘Grande randonnée’.

Les professionnels du tourisme des Corbières, de la Haute-Vallée de l’Aude ou du Pays de Sault n’iront pas dire le contraire. Le Sentier Cathare et ses quelque 225 km de sentiers balisés contribuent au développement touristique de l’arrière-pays audois. Un dîner gargantuesque chez ‘Petit Louis’ avant de passer la nuit à Espezel. La nuit suivante dans une yourte dortoir au Silence du Midi à Comus, puis un Spa et une confortable nuit au Domaine de l’Espinet à Quillan le surlendemain. Chaque année, entre 1 500 et 2 000 randonneurs, cyclistes ou cavaliers empruntent le Sentier Cathare pour une étape, ou bien pour l’intégrale qui mène de Port-la-Nouvelle à Foix (Ariège). Un itinéraire à l’origine culturel qui reste, pourtant, peu connu des Audois. La saison dernière, l’impact économique du Sentier Cathare sur le département était évalué par le conseil général de l’Aude à hauteur de 661 980€. Un potentiel qui reste encore à exploiter.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.