Série noire à l’Everest

Un alpiniste indien est mort en redescendant l’Everest et deux de ses deux compagnons d’ascension sont portés disparus, a annoncé ce lundi Trekking Camp Nepal, l’agence organisatrice de l’expédition.

Subhash Pal avait atteint le toit du monde samedi mais a perdu connaissance en descendant le ressaut Hillary, un passage vertical de glace. Il est décédé dimanche.

Il est le troisième alpiniste à périr sur l’Everest au cours des derniers jours, après le décès d’une Australienne et d’un Néerlandais victimes des suites du mal des montagnes. L’alpiniste indien «est mort alors que les guides le redescendaient», a dit Loben Sherpa de l’agence organisatrice Trekking Camp Nepal à l’AFP. Il faisait partie d’un groupe de quatre Indiens qui avaient perdu le contact avec leur agence samedi après-midi.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.