Serre Chevalier Snow Trail : 2nde édition le 20 janvier 2018

Pour sa seconde édition, le Serre Chevalier Snow Trail propose deux s de 10 km et 20 km à plus de 2000 mètres d’altitude, sur le versant ensoleillé de la vallée de Serre Chevalier ! Des inscriptions à +20% par rapport à la première édition, et l’ambassadeur Serre Chevalier Briançon, Champion de France de train court, Alex Fine à suivre de près !

Le départ sera donné au centre du vieux village de La Salle Les Alpes en direction du versant ensoleillé de la vallée de la Guisane, en face des pistes de ski et remontées mécaniques.

Par une montée régulière, les coureurs rejoindront le hameau des Tronchets à 1900m d’altitude, lieu du Ravitaillement et séparation des parcours.

Après cette pause, le Petit Parcours de 10km (600d+) rejoindra la vallée via le puy de la Salle et Les Thures. Le Grand Parcours 20 km (1200 d+) redescendra par la route du col du Granon avant une remontée très raide vers le point culminant du parcours à plus de 2000m. Puis la traversée du plateau de Plainalp mènera jusqu’au ravitaillement des Tronchets et la jonction avec le Petit Parcours. Deux itinéraires ont été prévus pour le Grand Parcours en fonction des conditions d’enneigement.

A date, les organisateurs enregistrent +20% d’inscrits par rapport à 2018, et la nouvelle formule d’inscription semble une réussite. En effet, cette année, les coureurs ne choisissent pas leur distance au moment de l’inscription mais feront leur choix au kilomètre 4,5 (Les Tronchets) pour le parcours de 10km, ou celui de 20km. Il y a donc un tarif unique, formule qui n’existe pas sur les trails voisins.

Programme

Samedi 19 janvier 2019

  • 14h – 19h : Retrait des dossards et inscriptions, salle de la montagne, centre commercial de Pré Long – La Salle Les Alpes.

Dimanche 20 janvier 2019

  • 07h – 08h30 : Retrait des dossards et inscriptions, salle de la Montagne, centre commercial de Pré Long – La Salle Les Alpes
  • 09h : Départ du Petit Parcours 10km et Grand Parcours 20km
  • 10h : Arrivée du premier coureur du Petit Parcours 10km
  • 11h : Arrivée du premier coureur du Grand Parcours 20km
  • 11h – 15h : Repas d’après course, Salle de la montagne, centre commercial de Pré Long – La Salle Les Alpes.
  • 15h : arrivée des derniers coureurs.
  • 15h : Podiums, salle de la Montagne, centre commercial de Pré Long – La Salle Les Alpes.

A suivre : Alex Fine, champion de France de Trail court et ambassadeur Serre Chevalier Briançon, qui participera au Serre Chevalier Snow Trail.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.