Session CanYak au Canyon du Marboré à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées

Mettez deux passionnés de canyon avec deux frappés de Kayak extrême (Eric Deguil et Fabrice Poueyto), ça vous donne une session CAN-YAK.
Cette nouvelle formule a vu simplement le jour après une idée d’Eric Deguil et Laurent Poublan. En discutant ils constatent qu’ils avaient déjà descendu des vrais canyons en Kayak . Grosse surprise ….
Il leur restait à officialiser tout ça .. que les canyonistes soient à leurs côtés pour pouvoir les emmener encore plus loin dans des gorges où il est nécessaire d’équiper et d’employer des techniques propres au Canyonisme.
Après plusieurs réglages, la première session s’est passée du côté de Gavarnie.. plus précisément au Canyon du Marboré, c’est la gorge qui attaque juste après la grande cascade du cirque de Gavarnie.
C’est une gorge courte qui comprend 3 gros obstacles nécessitant la corde et ensuite passage dans des gorges étroites, des ressauts de quelques mètres et surtout pas mal d’eau pour les canyonistes et un peu d’eau, du coup pour les kayakistes …
Trois heures pour descendre la gorge du Marboré … Deux gros seuils non pas pu être sautés par Eric et Fabrice .. pas assez d’eau pour prendre assez de vitesse et pour une bonne réception ..

Voir photos et vidéos

Laisser un commentaire

11 − six =