Sherpa, ‘unis dans leur deuil et dans leur colère’ après l’avalanche de l’Everest de 2014, l’interview de la réalisatrice

À l’occasion de la diffusion du documentaire Sherpa ce 17 avril sur Discovery Channel, on a interviewé la réalisatrice Jennifer Peedom et le fils du premier homme à avoir monté l’Everest, Norbu Tenzing Norgay.

Sherpa, c’est un documentaire qui revient sur l’avalanche survenue dans les montagnes de l’Everest, le plus haut sommet du monde (8 848 mètres) le 18 avril 2014. Ce jour-là, 16 sherpas népalais, ces guides qui mènent les alpinistes au sommet de l’Himalaya, l’une des montées les plus dangereuses du monde, ont perdu la vie. C’est l’une des plus meurtrières de son histoire. Depuis, l’industrie de la montée de l’Everest est remise en cause et souvent contestée. Les premiers à être montés au sommet sont Tenzing Norgay et Edmund Hillary, en 1953. Jennifer Peedom, la réalisatrice de Sherpa, était partie filmer la montée de l’Everest du point de vue des sherpas, après que des conflits ont éclaté avec des alpinistes en 2013. Elle est revenue avec un documentaire sur l’avalanche meurtrière du 18 avril 2014. Sherpa est diffusé cet après-midi, 17 avril, à 16h35 sur Discovery Channel. meltyDiscovery vous propose de retrouver, dans un premier temps,leur interview de Jennifer Peedom.

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.