SHERPAS Fils de l’Everest

SHERPAS Fils de l’Everest

Ce livre nous amène au cœur même de cette confrérie des Sherpas. Cet ouvrage qui rend hommage à ces porteurs d’altitude, est encore plus précieux aujourd’hui à mes yeux. Le Népal qui vient d’être touché par des évènements tragiques, rappelant l’avalanche meurtrière du 18 avril 2014 et l’impérieuse nécessité de reconnaître ces personnes aux sourires exceptionnels, débordantes de bonté et de générosité.

Patricia Jolly et Laurence Shakya nous plongent dans une atmosphère que l’on imagine féérique, puisque nous nous laissons bercer par leur gentillesse et leur sourire.

Leur réalité l’est bien moins, qu’est-ce que l’Everest pour eux ? Comment la vivent-ils ?

Autant de question que nous ne posons jamais ?

Ce livre est empreint d’humanité, chargé d’histoire, c’est une porte ouverte à des moments de réflexion.

SHERPAS Fils de l’Everest est une enquête menée sur de Katmandou au camp de base de l’Everest. C’est le témoignage d’un changement de mentalité, d’un état corrompu seul à l’écoute de la rentabilité, c’est la reconnaissance que réclame les Sherpas face à leur Everest et la manne financière qu’elle représente.

N’oublions pas que rien ne serait possible sans eux.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.