Sicile : ski de randonnée au-dessus de l’Etna

Le volcan le plus actif d’Europe ne paraît pas a priori un endroit idéal pour faire du ski. Des remonte-pentes ont pourtant été installés sur ses flancs. Descendre l’Etna sur des skis est une expérience unique. Gros plan sur ce site hors du commun grâce à cet extrait de notre livre consacré aux plus belles descentes et pistes de la planète.

Lorsqu’on vous parle de ski extrême, vous ne vous imaginez a priori pas en train de dévaler les pentes du volcan le plus actif d’Europe. Pourtant, l’Etna est bel et bien l’une des destinations privilégiées des amateurs de sensations fortes.

On skie sur des volcans en activité dans d’autres parties du monde. Au Japon, skier au milieu des fumerolles volcaniques est très à la mode. En Amérique du sud, les piliers des remonte-pentes du Villarica, au Chili, sont montés sur des tampons de caoutchouc pour amortir les secousses sismiques qui ébranlent régulièrement le volcan. Toujours au Chili, une fissure de 5 kilomètres s’est ouverte en juin 2011 sur le flanc du groupe de volcans Puyehue-Cordón Caulle, laissant s’échapper un nuage de cendres qui a recouvert la station voisine de Cerro Catedral d’une poudreuse d’un genre inhabituel.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.