Ski à la demande : comment le téléski personnel Zoa PL-1 redéfinit les pistes

Zoa Engineering a lancé une nouvelle ère dans le ski avec son téléski personnel et portable PL-1 conçu pour rendre les possibilités de ski illimitées et maximiser le temps passé sur les pistes.

La congestion sur les pistes et dans les files d’attente aux remontées mécaniques est un gros problème auquel sont confrontées les stations de ski et peut être incroyablement frustrant pour les skieurs et les snowboarders dans le meilleur des cas.

Cependant, avec l’augmentation constante du trafic sur les pistes et le changement climatique entraînant des saisons de ski plus courtes et moins prévisibles, la pression exercée sur les stations pour maximiser le temps passé par les visiteurs sur les pistes et minimiser les embouteillages et l’étalement urbain dans les destinations de montagne est plus grande que jamais.

Dans le pire des cas, une exposition excessive au froid en faisant la queue pendant de longues périodes peut également être dangereuse pour la santé des visiteurs et entraîner une expérience désagréable, froide et sans incident, car les gens finissent par passer plus de temps à faire la queue pour monter à la porte. montagne que de se lancer dans l’action.

Image : Une grande foule de skieurs faisant la queue devant une remontée mécanique.

Image : Une grande foule de skieurs faisant la queue devant une remontée mécanique.

Avec le modèle PL-1, Zoa Engineering espère résoudre ce problème une fois pour toutes. Le produit innovant permet d’augmenter le nombre de courses avec un minimum d’effort, réduisant ainsi les files d’attente et étendant la portée des passionnés vers les pistes les plus enneigées non desservies par les remontées mécaniques.

Les petites stations de ski devraient bénéficier considérablement de ce produit, car elles pourront louer des remontées mécaniques portables pour le plaisir des visiteurs. En particulier : les stations balnéaires scandinaves comme Åre, en Suède ; La péninsule des Trolls, en Islande ; et Ylläs, en Finlande, qui ont un terrain large mais une hauteur verticale limitée dans leurs pistes, et comptent donc sur l’étalement de leurs pistes sur toute la montagne afin d’attirer le plus de monde possible.

Image : Le modèle Zoa PL-1.

Image : Le modèle Zoa PL-1.

Le Zoa PL-1 est un outil puissant et en attente de brevet pour le ski de randonnée qui se glisse dans les sacs à dos et fonctionne en actionnant un système de poulie d’ancrage en para-corde suffisamment pour propulser un skieur ou un snowboarder sur une montagne. Le produit peut être utilisé à des températures aussi basses que -40 °C (–40 °F) et possède un certain nombre de caractéristiques spéciales qui le rendent facile à utiliser.

Ceux-ci inclus:

  • Une poignée amovible pour un rangement facile et moins de risque de vous endommager ou d’endommager le Zoa PL-1 en cas de crash.
  • Un accélérateur réglable pour donner à l’utilisateur un contrôle total sur la montée.
  • Une longe en acier permet à l’utilisateur de s’accrocher à un harnais lors de montées longues et raides.
Image : Un guide simple, étape par étape, sur la façon d'utiliser le téléski PL-1.

Image : Un guide simple, étape par étape, sur la façon d’utiliser le téléski PL-1.

Le Zoa PL-1 est le premier câble de remorquage portable et personnel du marché conçu pour les skieurs et snowboarders. Il est entièrement électrique et vise à refléter l’impact des vélos électriques sur le cyclisme en instaurant une vie plus silencieuse et plus durable sur les pistes. Il est livré avec une batterie lithium-ion rechargeable qui, en fonction du poids du skieur ou du snowboarder avec son équipement et de l’inclinaison verticale de la pente, est équipée pour fournir aux passionnés jusqu’à 4 000 pieds de dénivelé par charge. Il a été construit, essayé et testé par des skieurs de Vancouver, de la Colombie-Britannique et du Canada.

Ce produit innovant s’est avéré incroyablement populaire jusqu’à présent, se vendant dans l’UE et au Royaume-Uni depuis son lancement en octobre 2023. Mais dans quelle mesure est-il réellement efficace pour réduire la congestion des remontées mécaniques et des pistes et élargir nos horizons de ski ? Seul le temps nous le dira, mais nous testerons très bientôt notre propre PL-1, alors restez à l’écoute !

Pour plus de détails sur le PL-1, visitez : http://www.zoaeng.com

Regardez la vidéo YouTube de Zoa Engineering « Comment : les bases » pour voir le PL-1 en action.

Laisser un commentaire

quatre × trois =