Ski alpinisme : 8° TSF-MILLET c’est pour samedi

A quelques jours de la course, le Comité d’Organisation de la 8° TSF-Millet, compétition de ski alpinisme des CAF-Faverges et CAF-Aravis (Thônes), tient à confirmer que l’épreuve aura bien lieu les 5 et 6 février prochains.

Si les conditions météorologiques et nivologiques n’évoluent pas dans les sept prochains jours,  le départ de l’étape du samedi devrait se faire au dessus de Belchamp, dans le pré de la Blonnière. Après une montée à pied, ou en crampons, les compétiteurs devraient pouvoir chausser les skis vers 1400 mètres d’altitude et gagner les pentes de la Tournette où l’itinéraire serait pratiquement celui prévu initialement. L’arrivée devrait avoir lieu sur le site de départ, après une dernière descente à pied. Le parcours comprendrait ainsi près de 2500 mètres de dénivelé positif, et une quinzaine de manips !!

Pour le dimanche, on s’oriente également vers un départ à pied de Sous l’Aiguille et un « tricotage » entre les sommets de la Mandallaz, la Tête de l’Aulp et la Goenne. Le Charvin ne sera probablement pas au programme cette année car la descente de la face Ouest est en neige trop dure.

Le Comité d’Organisation invite les spectateurs à s’informer la veille de la course d’éventuelles modifications d’itinéraire. Les indications ci-dessus demandent en effet à être confirmées dans le courant de la semaine prochaine.

Le briefing des compétiteurs est prévu à 18H30, vendredi 4 février, dans la salle polyvalente de Faverges.

Nous recommandons également aux personnes souhaitant se rendre sur les itinéraires d’être bien sûr munies du « triptyque de sécurité » indispensable (DVA, pelle et sonde), mais de s’équiper aussi de couteaux pour les skis, voire de crampons, compte tenu des passages en neige dure.

A bientôt, sur les itinéraires de la 8° TSF-Millet, pour une nouvelle grande fête du ski alpinisme !

 Communiqué de l’organisatioon de la TSF-Millet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.