Pas très écolo… pour un écolo dans le Vercors

Que vient faire cette carcasse de voiture dans ce coin de montagne en contre bas de la route du col de Carri à quelques kilomètres de la Chapelle en Vercors ?

Non, ce n’est pas une décharge même si cela en prend la forme. C’est manifestement le résultat d’un accident. Mais pas récent. Il date du mois d’octobre. Et son occupant se porte bien. Mais alors que fait cette voiture depuis plus de 3 mois ?

Elle attend que son honorable propriétaire la sorte de ce lieu incongru. En attendant, même si ce n’est pas une décharge c’est quand même une pollution. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’en se renseignant nous avons découvert qu’elle appartenait à un militant de la FRAPNA bien connu pour ses interventions. Hier après-midi, il n’était pas très loin du lieu pour prêcher la bonne parole de l’écologie, de ceux qui protègent la nature. Mais manifestement, cette organisation toujours prompte à engager des procédures judiciaires n’applique pas à elle-même et ses militants ce qu’elle exige des autres.

Dommage !

Laisser un commentaire

quatre × 1 =