Le ski alpinisme est de retour aux 7 Laux avec l’épreuve des championnats de France par équipe le dimanche 25 mars 2012 sur la course «La belle Etoile».
Un rendez vous ouvert non seulement aux cadors de la discipline mais aussi au plus grand nombre puisque qu’un «parcours B» sera proposé aux individuels, qu’ils soient déjà compétiteur ou simplement skieur à la recherche d’un parcours qui sorte de l’ordinaire. En effet, les 2 itinéraires proposés devraient offrir pas moins de 3 sommets à parcourir en une seule journée: Dent du Pra, Cîme de la Jasse et Pic de la Belle Etoile si la météo le permet. 1300 mètres de dénivellation pour le parcours B, 2300 mètres pour le parcours A: il devrait y en avoir pour tous les gouts!
Les traceurs à l’action à partir de mardi.
La préparation d’une course de ski alpinisme est étalée sur plusieurs jours. «Le parcours définitif sera validé mercredi par les traceurs en fonction des prévisions météo» explique Olivier Mansiot, guide de haute montagne, et conseiller Technique à la FFME, «puis nous auront 3 jours pour préparer les traces, jalonner le parcours et équiper les passages les plus techniques de cordes fixes».
Les spectateurs ne seront pas en reste
Particularité de la course, la station de 7 Laux propose aux amis, accompagnants ou aux simples curieux de venir encourager les coureurs.
« il sera possible de voir les compétiteurs plusieurs fois: au départ et à l’arrivée au Lac de la Jasse ainsi que dans la dernière montée au sommet du télésiège du Pouta où la station offrira le vin chaudpour fêter le passage de la course!!!» explique Jean François Genevray, directeur de la station. Un forfait spécial sera même proposé : 10 euros pour bénéficier toute la journée des 2 remontées mécaniques permettant d’observer la course. Une bonne manière d’allier encouragement et plaisir de la découverte du domaine skiable des 7 Laux…
Inscriptions et informations www.team-montagne.com ou Olivier au 06 76 41 47 62