Ski alpinisme : La Belle Etoile aux 7 Laux les 19 et 20 janvier

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 19 et dimanche 20 janvier prochains, la station des 7 Laux accueille la Belle Etoile, une course de ski alpinisme qui s’intègre à la deuxième édition du challenge Trophée des Cimes. La Belle Etoile est une compétition qui existe depuis 15 ans, et qui s’est associée depuis 2 ans à la Grande Trace, pour devenir ensemble, le Trophée des Cimes. Les participants s’élancent pour une ascension exceptionnelle des plus beaux sommets du massif de Belledonne.

L’épreuve de la Belle Etoile totalise environ 5000 m de dénivelé positif ! Deux jours de courses au caractère alpin et technique, parcourant arêtes, sommets et couloirs du massif de Belledonne. Au départ de la station des 7 Laux, elle saura satisfaire les passionnés de ski-alpinisme ! Par équipe de 2, la course est réservée à des participants très bien entraînés.

Pour les plus jeunes et les moins aguerris, la formule sur un jour est la plus adaptée, le dimanche, avec différentes épreuves entre 1000 et 1700 m de dénivelé positif. Toutes se courent en individuel excepté pour la catégorie Junior. Enfin, un parcours Découverte est également proposé pour celles et ceux qui veulent s’initier sans pression à cette belle discipline.

Unique épreuve de ski-alpinisme en Isère, avec sa formule sur 2 jours la Belle Etoile est une préparation idéale pour la Pierra Menta et autres épreuves prestigieuses du circuit.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 janvier 2019.

Infos pratiques, tarifs et inscriptions sur : http://dauphine-ski-alpinisme.fr/evenements/belle-etoile/

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.