Ski alpinisme – Valentine Fabre et Didier Blanc champions de France de Sprint 2016

Didier BLANC au coude à coude avec William BON MARDION et Valentine FABRE qui assume son statut de favorite en l’absence d’Axelle MOLLARET et Laetitia ROUX : voilà ce que l’on retiendra de cette deuxième journée de compétitions aux Championnats de France 2016 de ski-alpinisme.

Ils ont bien fait parler la poudre ! 105 sprinteurs ont participé ce matin au Championnat de France de sprint sur le stade de slalom de Méribel-Mottaret. ‘Notre deuxième plus grosse participation sur une épreuve nationale de sprint’, relève Olivier MANSIOT, conseiller technique national ski-alpinisme à la FFME. Un bon indicateur de l’engouement grandissant pour cette discipline spectaculaire, quand on considère notamment les conditions météo du jour…

En effet, si le sprint est un parfait ‘ambassadeur’ du ski-alpinisme (elle est la seule épreuve dont on peut observer le déroulement intégral et donne à voir l’ensemble des techniques de progression du ski-alpinisme), elle a parfois été un peu boudée par les athlètes. Pourquoi ? Certains regrettaient par exemple l’absence de ‘sensations montagnardes’. ‘Elle gagne tout de même en popularité, et les compétiteurs se prennent aujourd’hui au jeu de ces quelques minutes d’effort intense et de ces finales ‘boardercross’, endiablées assure le CTN.

En savoir plus….

Les résultats

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.