Ski alpinisme – Laetitia Roux et William Bon Mardion champions de France 2016

William BON MARDIN et Laetitia ROUX encore et toujours en or ; Xavier GACHET, Alexis SEVENNEC et chez les femmes, Valentine FABRE dans les spatules ; Mathéo JACQUEMOUD ‘DNF’ : voici les principaux enseignements de cette épreuve individuelle des Championnats de France de ski-alpinisme. Et les conditions dans tout ça ? Compliquées.

Les conditions. Elles étaient compliquées ces conditions. Une neige tombée tardivement, mais finalement présente en grande quantité. Une limite pluie-neige en hausse sur les massifs de la Tarentaise et des précipitations soutenues : pas facile d’organiser une compétition de ski-alpinisme dans ces conditions. Résultat ?

‘On a été obligé de choisir un itinéraire de repli et de proposer un tracé qui longe les pistes’, explique Patrick RASSAT, l’un des traceurs de l’épreuve et entraîneur de l’équipe de France. Mais ces aléas n’auront pas gâché la fête : ‘c’est ça le ski-alpinisme, il faut composer en fonction de ce que nous propose la montagne. Et puis il y avait tellement de brouillard et de neige fraîche, que les compétiteurs avaient bien la sensation d’évoluer en haute montagne !’ Un parcours finalement assez exigeant : 3 bosses à parcourir deux fois, car, itinéraire de repli ou pas, le ‘D+’ était bien au rendez-vous. 1460m pour les femmes et 1850m pour les hommes. Bon appétit.

En savoir plus….

Les résultats

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.