Ski de randonnée – Stéphanie Gicquel traverse l’Antarctique à ski par -50°

Stéphanie et Jérémie Gicquel – aka les Runners to the Pole – sont coureurs sur longue distance et passionnés par les pôles. En avril 2013, ils ont couru un marathon autour du pôle Nord géographique par -30°C. Et de novembre 2014 à fin janvier 2015, ils ont traversé l’Antarctique en ski via le pôle Sud, parcourant 2.045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes. L’Antarctique est le continent le plus froid (température moyenne annuelle de -53°C), le plus sec (moins de précipitations qu’au Sahara), et le plus élevé de la planète (2.500 mètres d’altitude en moyenne).

Dépassement de soi, partage et solidarité avec l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants gravement malades sont les valeurs que Stéphanie et Jérémie placent au coeur de leurs expéditions. L’expérience de chacun est le trésor de tous.

Stéphanie et Jérémie Gicquel interviennent dans le cadre de conférences, notamment auprès des entreprises et organismes qui valorisent le sport comme vecteur de bien-être personnel et professionnel et de performance.

Les expositions et conférences de Stéphanie et Jérémie sur l’Antarctique ont été labellisées COP21 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Stéphanie et Jérémie donneront notamment une conférence lors de la COY11 à Villepinte en novembre 2015 et lors de la COP21 au Bourget en décembre 2015.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.