Sommet du Mont-Blanc – Chamonix en 32min!

Comme c’est souvent le cas pour ces défis un peu fous, c’est autour de quelques verres que Nicolas Anthonioz et Sébastien Bron ont émis l’idée de descendre le mont Blanc à ski le plus vite possible, juste pour le fun. C’était il y a trois ans. Si aucun des deux n’y croyait vraiment, ils gardaient l’idée dans un coin de la tête.

Jusqu’à ce que Nicolas rencontre un journaliste de France Télévisions cet hiver, qui, emballé par le projet, redonne envie aux deux copains des Gets de le mener à son terme.

« On voulait arriver au centre de Chamonix mais on ne savait pas si on le rallierait à pied ou à vélo après la descente à ski. Pour la montée, on a hésité avec l’hélicoptère, mais finalement on a tout fait à pied en portant notre matériel pour éviter les critiques. Et c’était le bon choix : se retrouver à 19 mercredi soir au refuge des Grands Mulets, c’était génial ! », explique Nicolas, revenu hier vendredi à des altitudes plus “raisonnables”.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.