Série d’accidents en montagne dans les Alpes

Accident au Grand-Paradis : il chute dans une crevasse et se tue

Un alpiniste slovène âgé de 50 ans est mort, lundi matin, sur le Grand Paradis. L’accident s’est passé à une altitude de 3 700 mètres vers 12 h 30. L’alpiniste suivait des amis lorsque, tout à coup, il est tombé dans une crevasse. On ne sait pas encore s’il a glissé ou s’il a été la victime de l’écroulement d’un pont de neige.

En savoir plus….

Savoie: une alpiniste meurt en tombant

Une alpiniste de 45 ans, originaire du Val-de-Marne, est morte jeudi matin après être tombée dans une crevasse sur le glacier de l’Invernet, en Savoie, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice. La victime évoluait sur ce glacier, à environ 3.100 mètres d’altitude, sur la commune de Sainte-Foy-Tarentaise, quand sa cordée a dévissé et dévalé la pente très raide sur une distance de 300 mètres environ.

Source

Un alpiniste perd la vie dans une chute de pierres au Säntis
Un alpiniste de 31 ans est décédé jeudi matin dans l’ascension du Säntis (AR), victime d’une chute de pierres. Le malheureux a été frappé à la tête, a indiqué la police d’Appenzell Rhodes-Extérieures.

Alertés par les deux autres membres de l’équipe restés indemnes, les sauveteurs n’ont pu que constater le décès du jeune trentenaire.

En savoir plus….

Pas encordée, une belge chute mortellement

Une alpiniste belge de 52 ans a trouvé la mort lundi sur un glacier de l’Allalinhorn, qui culmine à 4027 mètres d’altitude au-dessus de Saas-Fee (VS). Elle a glissé et a chuté dans dans une crevasse en redescendant le sommet.
 
La femme était accompagnée d’un autre alpiniste belge au moment de l’accident, a communiqué lundi la police. Ils n’étaient pas encordés. Le médecin dépêché sur les lieux n’a pu que constater le décès de la victime.

En savoir plus….

 

Laisser un commentaire

quatre − trois =