Station de ski de Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques : 1ere N’Py Cup King for a day

Dernière ligne droite pour la 1ère édition de la N’PY CUP KING FOR A DAY qui se tiendra à Gourette samedi 11 février prochain. Ouverte à tous et plus particulièrement aux jeunes, adolescents, étudiants et jeunes actifs, rappelons que cette journée s’articule autour de trois moments forts, ludiques et conviviaux associant compétition et musique :  un Banked slalom, un Espace Bar et Fooding animé par 3 DJ’s (DJ Falcon et MYD et Sam Tiba du Club Cheval) et un test center avec la présence d’une vingtaine de marques de l’industrie du ski et du snowboard.

Afin de faciliter la venue des compétiteurs et en partenariat avec la Citram, un départ en bus de Pau est prévu au tarif préférentiel de 7€ pour toutes les personnes inscrites au Banked Slalom (départ 7h30, retour 21h – sur inscription www.n-py.com). En outre, les piétons pourront voir gratuitement la compétition et participer à la fête en montant par la Télécabine du Bézou.

200 COMPETITEURS ATTENDUS
Pour cette 1ère édition, les jeunes répondent largement présents. C’est ainsi qu’à ce jour 200 skieurs, télémarkeurs et snowboarders de tous niveaux participeront à cette compétition dont le principe est issu du skate et se trouve à la croisée des différentes disciplines de la glisse. L’installation d’obstacles et de modules gonflables tout au long du parcours, va permettre des bascules successives du corps offrant de vraies sensations aux skieurs et snowboarders et un véritable spectacle pour l’assistance.

Outre les sœurs Sillières du Team Roxy, Dim Charrière et Romain Laulhe sont attendus.
Pionnier du mouvement New School en ski, successivement juge FIS au CIO, team manager chez Bollé, Split et Von Zipper, commentateur chez Orange Sport TV, Dim Charrière a grandi entre Thonon-les-Bains et Avoriaz et a été l’un des premiers français à devenir professionnel en freeski. Il a ‘hâte de découvrir le potentiel pyrénéen’.
Romain Laulhe a intégré l’équipe de France de Surf il y a 9 ans. Depuis, il enchaîne les médailles (notamment 4ème au Championnat d’Europe ISA 2009, Champion de France Universitaire en 2011). ‘Je suis pressée de découvrir la configuration du Banked Slalom et d’y faire quelques descentes… Tout comme le surf, le snowboard fait partie de la grande famille des sports de glisse et j’espère m’éclater un max samedi prochain’.

En outre, l’ex snowboardeuse et désormais artiste basque-espagnole Zako Agurtzane Ortegi participera également à la 1ère N’PY CUP KING FOR A DAY. Il y a quelques années, elle figurait dans le top dix mondial féminin en halfpipe.

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

13 − sept =