Stations de montagne : Flocon Vert : grand départ dans 1 mois !

Toujours dans une démarche de concertation avec les différents acteurs des stations, le label Flocon Vert continue de se construire au fil des mois. Un premier workshop avait eu lieu en juin dernier afin de permettre à tous de participer à l’avancée des travaux. Il a été suivi d’une réunion physique avec les stations pilotes du projet. Puis un second workshop a eu lieu hier afin de faire le point notamment sur les enjeux de la communication du label. Résumé de cette matinée de travail…

La première nouveauté annoncée lors de ce workshop est la volonté de labelliser les stations avec un seul Flocon : nous partirons donc sur un système binaire où une station aura ou non le Flocon.


Pour obtenir ce Flocon, il faudra tout d’abord candidater en remplissant un questionnaire simplifié sur 8 thématiques du Développement Durable. Il nous sera ensuite remis pour en effectuer une première étude, appelée analyse durable. Ce document présentera à la station son état des lieux propre en matière de DD, avec ses points forts, et ses points faibles. Il sera accompagné de conseils pour améliorer les points pouvant poser problème pour l’obtention du Flocon. La station aura ensuite le choix de s’engager ou non plus loin dans le processus en fonction de ces résultats.


En savoir plus….

Laisser un commentaire

20 − huit =