Succès du 1er colloque APSN à l’école

Selon un communiqué de presse de trois ministères :‘ Le CREPS Rhône-Alpes a accueilli les 22, 23 et 24 septembre le premier colloque national sur le thème des activités sportives de nature à l’école. Événement fondateur d’un partenariat interministériel sur ce thème, ce colloque a rassemblé 145 agents issus des trois ministères organisateurs : Éducation nationale, Jeunesse et Sports, Agriculture’.

‘Échanger, mutualiser et produire des méthodes pour favoriser la pratique des sports de nature à l’école, tel est l’objectif de ce colloque’.

Nous pouvons nous étonner que dans cet esprit les fédérations délégataires des diverses disciplines concernées ne soient pas associées et ne puissent pas faire profiter ‘l’école’ de son expertise, notamment à travers les formations de jeunes et les écoles de sport.

Complément du 16 octobre 2015 : Le Pôle ressources national des sports de nature nous apporte une précision sur le communiqué ministériel en nous indiquant que « 150 agents de l’État (dont les conseillers techniques des fédérations font partie) ont participé à ces journées d’échange ». C’est ainsi que « les fédérations suivantes étaient représentées au colloque par un cadre technique : FFS, FFME, FFCT, FFC, FFRP, FFCAM, FFCO, FFCK, FFVL, FFESSM, FFE, UCPA, USEP, UFOLEP. » Outre le fait que toutes ces fédérations ne sont pas délégataires, la participation des fonctionnaires détachés à un colloque ne signifie pas engagement des fédérations concernées aux actions évoquées au cours du colloque. A consulter pour plus d’informations….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.