La réintégration du jeune lynx Talo recueilli affaibli dans le Jura et remis en liberté dans les forêts genevoise en mai 2013, se passe à merveille. Le fauve s’est parfaitement adapté à la vie sauvage.
En mai 2013, Talo, le jeune lynx recueilli affaibli dans le Jura l’hiver précédent, retrouvait la liberté dans les forêts genevoises. Après un peu plus d’une année, le félin suivi grâce à un collier émetteur semble parfaitement adapté à la vie sauvage.
Parcourant de longues distances après avoir suivi un itinéraire inattendu, il occupe actuellement les environs du Massif du Mont-Blanc, un espace giboyeux où les lynx sont encore rares.
Durant ses pérégrinations, le jeune animal est parvenu à déjouer les pièges des grands axes routiers qu’il a dû traverser.
Recueilli en terre vaudoise en 2012
Démontrant rapidement ses talents de chasseur, il s’est toujours tenu éloigné des animaux domestiques et a su passer largement inaperçu. Alors que son futur était très incertain au moment de sa capture, Talo a accompli un parcours sans faute depuis qu’il a retrouvé la nature, contribuant à la richesse naturelle des montagnes de la région.